DIRECTEUR ARTISTIQUE

Olga ROUDAKOVA

Lors de sa formation de pianiste et musicologue au Conservatoire Supérieur de Novossibirsk, Olga Roudakova découvre le chant grégorien à travers les œuvres tardives de Liszt, puis vient à Paris approfondir ses connaissances théoriques et pratiques en la matière.

Elle y obtient le 1er Prix de direction de chant grégorien au CNSM de Paris (classe de Louis-Marie Vigne) puis le diplôme de chef de chœur au CRR d’Aubervilliers (classe de Catherine Simonpietri).

Diplômée en musicologie médiévale à l’Ecole des Hautes Etudes en Sorbonne (DEA, classe de Marie-Noël Colette) elle se spécialise dans la recherche, l’étude, l’histoire et la sémiologie du chant grégorien.

 

De 1997 à 2019 Olga Roudakova dirige le Chœur grégorien de Paris - Voix de femmes.

Elle participe activement à l’enseignement et à la promotion du chant grégorien, au sein du Chœur grégorien de Paris et à travers des nombreux stages, master-classes, conférences, rencontres en France et à l’étranger.

En 2019 Olga Roudakova fonde Lux Cantus, un ensemble aux multiples projets créatifs qui porte un regard nouveau sur le chant grégorien dans son cadre naturel, la liturgie (actuellement en l’Église Saint Roch de Paris), ainsi que lors de concerts et festivals.

 

Olga Roudakova est professeur-titulaire au conservatoire municipal du 16ème arrondissement de Paris.

© 2020 par Lux Cantus.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now